Réussir la photo du faire part de naissance

Plein de questions se posent par rapport à la photo du faire-part... Couleur ou Noir&Blanc ? En famille, en fratrie ou uniquement bébé ? tout montrer ou suggérer ?

Voyons un peu...

 

DES PHOTOS FAIT MAISON

Si la photo est prise à la maison, on essaie de faire attention à la couleur du fond. Il faut penser à la couleur du faire part, donc idéalement un fond uni sera plus facile. Et il faut aussi trouver le moment où bébé est au calme, cela peut être la sieste, après sa tétée...Un élément PRIMORDIAL est la lumière, prenez la photo dans une pièce TRES lumineuse ou à coté d'une source de lumière. Cela évitera le bruit (petites taches pas belles) sur vos photos.

Bébé qui dort Photo gratuit 

LE DÉTAIL

On ne souhaite pas forcément mettre une photo de notre bébé mais uniquement un détail, cela est aussi très beau.

Pour ces photos, faites bien attention à votre fond, pour que l'œil ne se perde pas sur des détails et reste bien sur ce que vous souhaitez montrer. Pour le choix Couleur ou Noir&Blanc, tout est joli !

Pieds de bébé en main mère. Photo gratuit

VOTRE BÉBÉ

Parlons du choix de la photo du bébé seul. Si vous faites la photo chez un photographe professionnel, vous aurez des photos avec des fonds unis comme celles-ci, en plus d'avoir des photos de très belle qualité.

Charmant bébé avec jouet Photo gratuit

EN FAMILLE

Autre possibilité, la photo de famille et/ou fratrie. Lorsque l'on est nombreux sur la photo, il est important d'harmoniser les tenues, donc uni, blanc / noir seront vos amis.

Père et mère avec un bébé dans les bras Photo gratuit

NOUS NE RETOUCHONS PAS VOS PHOTOS

Vos photos son imprimées sur les faire-part telles que vous nous les envoyés. Nous ne retouchons pas vos photos.